Harry Potter

Harry Potter est un orphelin qui a été élevé par son oncle et sa tante : les Dursley.
Il y est plutôt maltraité, par rapport à son cousin Dudley, qui le prend pour son souffre-douleur…..Harry est alors un jeune garçon âgé de 11 ans, qu’il vient de fêté le 31 Juillet. Il est assez petit et maigre..Ses cheveux sont d ’un noir de jais, et ses yeux d ’un vert pétillant. Il porte également de petites lunettes rondes rafistolées avec du sparadrap. Mais ce qui fait de Harry un garçon pas comme les autres, c’est la fine cicatrice en forme d ’éclair qu’il a sur la front… Il ne le sait pas encore, mais elle lui a été infligée par un mage noir très puissant nommé Voldemort, qui a tenté de le tuer, mais par un phénomène inexplicable, n ’a pas réussi, et s ’est retrouvé anéanti..Juste avant, il avait cependant assassiné Lily et James Potter, les parents de Harry…
Mais jusque là, on lui avait toujours dit qu’ils étaient morts dans un accident de voiture, et Harry n ’avait jamais eu le droit de poser aucune autre question à leur sujet…
Lorsque Harry apprend qu’il est un sorcier, et qu’il va rentrer à Poudlard, la plus grande école de sorciers, il découvre un monde totalement nouveau, et se lie d’amitié avec de nouveaux amis : Ron Weasley, et Hermione Granger.., avec qui il va vivre toutes sortes de nouvelles aventures plus étonnantes et passionnantes les unes que les autres..
Harry se découvre alors une toute nouvelle personnalité…. A l ’origine discret et persécuté par son cousin Dudley, il se voit devenir téméraire, curieux de tout, et extrêmement courageux, toujours prêt à vivre de nouvelles aventures, bien qu’effrayantes, prêt à percer tous les mystères en enfreignant de nombreuses règles de l ’école, prêt à affronter tous les dangers, et toujours prêt à porter secours à ses amis quelles que soient les circonstances……
On s'aperçoit aussi que Harry a une sorte de don pour s ’attirer des ennuis, que ce soit avec des professeurs, des monstres, ou même Lord Voldemort lui même...
Harry est loin d ’être un garçon comme les autres, mais ca ne lui est pas toujours bénéfique...